Exercices pour un ventre plat

Abdominaux ventre plat exercices

Comment effectuer d’excellents exercices abdominaux pour avoir un ventre plat et de jolis abdos

Si vous en avez marre de faire toujours les mêmes exercices abdominaux pénibles et difficiles sans voir de réels changements sur vos abdos alors cet article est fait pour vous. Nous sommes nombreux à rêver d’abdos bien dessinés et d’un ventre plat, mais cela demande de nombreux exercices abdominaux qui sont à vrai dire souvent mal faits.

En effet, nous avons presque tous tendance à nous lancer dans de longues séries d’abdominaux en mettant nos mains derrière notre tête comme nous l’avons appris tout petit, alors qu’il existe beaucoup d’autres exercice abdominaux beaucoup plus efficaces qui eux vous donneront réellement un ventre plat et de jolis abdos. Votre corps travaille en équipe et il a besoin d’être stimulé dans son ensemble pour donner de bons résultats.

Vous devez donc éviter de vous focaliser sur vos abdos et effectuer des exercices variés et complets. De plus, n’oubliez pas qu’il ne faut pas uniquement augmenter la taille de vos muscles mais aussi éliminer la graisse qui recouvre vos abdos. Et si vous avez bien suivi nos articles précédents, vous savez comment brûler efficacement et naturellement les graisses et si vous associez ces techniques à des exercices abdominaux efficaces vous aurez bientôt de jolis abdos bien dessinés.

Exemples d’exercices abdominaux pour avoir un ventre plat

Comme nous l’avons dit précédemment, les exercices abdominaux que vous faites habituellement pour avoir des abdos et un ventre plat ne sont souvent pas les plus efficaces et vous pourriez obtenir de bien meilleurs résultats en suivant nos conseils. Voici trois exemples.

  • Munissez-vous de deux haltères et placez vous en position de pompes en mettant vos mains sur les haltères. Puis, tirez une haltère vers vous en laissant vos autre bas tel qu’il est, puis alternez et recommencez ce mouvement. C’est en fait avec le bras qui reste sur place que vous allez énormément faire travailler votre corps pendant que votre bras essaye de le stabiliser. Ainsi, tout votre corps travaille contrairement à beaucoup d’exercices abdominaux et croyez-nous vous allez le sentir dans vos abdos !
  • Ce deuxième exercice est assez similaire au Squat Barre quand vous mettez une barre d’haltère derrière votre nuque. Mais cette fois vous mettez la barre de l’autre côté, devant au niveau de vos épaules. Puis, stabilisez la barre sur vos épaules en croisant vos bras pour la stabiliser. Poser les mains sur la barre entre vos épaules et placez vos genoux en avant. Si vous êtes novices dans ce genre d’exercice, il est préférable de le faire avec un professeur la première fois, car vous pourriez vous blesser. En plus de faire travailler vos quadriceps et vos abdos, cela va faire travailler les muscles de tout votre corps. C’est l’un des meilleurs exercices abdominaux pour avoir un ventre plat et des abdos.
  • Pour notre troisième exercice, vous devez commencer par vous mettre en position de pompe et ramener vos pieds vers l’intérieur et l’extérieur, pour ramener vos genoux au niveau des pectoraux. Puis, revenez à votre position de départ. Si vous ne visualisez toujours pas, cela correspond à grimper une montagne, mais sur le sol ! Dès que vous commencez à bien maîtriser cet exercice, vous pouvez augmenter la difficulté en avançant vos bras de quelques dizaines de centimètres et augmentez l’amplitude de vos foulées. Vous verrez que cela devient même plus difficile que de grimper une vraie montagne !

Comment bien enchaîner ces exercices abdominaux pour développer des abdos et un ventre plat

Si vous voulez que ces exercices abdominaux soient vraiment efficaces, il faut savoir comment bien les exécuter et les enchainer un après l’autre. La règle d’or est de toujours laisser un laps de temps suffisant à votre corps pour qu’il puisse se reposer un peu avant d’attaquer la série suivante d’exercices abdominaux pour un ventre plat et des abdos.

L’idéal est d’effectuer quatre séries de huit pour chaque exercice, avec un temps de pause de trente secondes avant chaque exercice, et une pause de deux minutes après chaque ensemble d’exercices. Vous pouvez aussi choisir d’effectuer plus de séries mais moins longues, en faisant par exemple six séries de cinq répétitions, en respectant toujours les mêmes temps de repos.

Si vous respectez scrupuleusement ces consignes et ces exercices abdominaux vous allez enfin avoir ces abdos toniques et ce ventre plat dont vous rêvez tant ! Tous ces conseils sont très importants et sont très efficaces. Il est vraiment primordial de faire travailler votre corps tout entier et pas uniquement vos abdominaux, cela permettra à votre métabolisme de brûler efficacement vos graisses et de développer vos muscles. Croyez-nous, cela va vous changer des exercices abdominaux traditionnels à cause desquels vous finissez souvent par avoir mal à la nuque. Bien entendu, les résultats ne sont pas visibles du jour au lendemain comme certaines publicités mensongères le promettent, mais avec un entraînement sérieux vous obtiendrez de très bons résultats en peu de temps. Libre à vous après de continuer vos séries en augmentant graduellement l’intensité et la difficulté. Ces exercices abdominaux sont les meilleurs que vous puissiez faire et à la vue de vos nouveaux abdos vous allez nous remercier !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *